lundi 5 septembre 2011

Belle fin de semaine en famille

Vendredi soir nous fêtons le 50em anniversaire de mes beaux-parents. Très belle soirée en famille.
2011-09-03: Samedi nuageux +25C humide et chaud.
Départ pour la marina vers 7h 30 arrivée à 8h30 vive NEXUS on s'en passerait difficilement. Nous avons surement sauvé une bonne heure d'attende aux douanes.
Nous lâchons les amarres vers 9h 30. Les vents nous semblent pas plus de 15 knots et sur les sites de météo ils annoncent des 10-15 knots du sud donc on lève la GV au complet…. Erreur proche du passage du Cumberland head le vent du Sud est plus 20-25 knts. On se fait souvent prendre nous aurions du prendre un ou deux ris, car le bateau est difficile à barré au près. Nous diminuons le génois et décidons de garder la GV comme elle est. Nous feson de la belle voile pendant ±4h.
David a eu mal au cœur un certain moment. Il est sorti à l'extérieur et ne filait pas fort. On lui avait dit de sortir à l'extérieur et de manger un peu… Tout est revenu ok quelques instants plus tard.

Nous jetons l'Ancre dans "Sloop Cove" très belle petite baie que nous n’avons jamais essayée encore. Mais le vent du sud fait entrer une bonne houle dans cette baie qui est un peu ouverte sur le Sud. Demain ils annoncent des vents du Sud de 15-20 knt vers 5h am Nous voulons pas être trop brasser de si bonne heure. Disons que l'on a eu notre part la semaine dernière avec Irene. Nous levons l'ancre et allons du coté Ouest de l'Île Valcourt au nord de "Bluff pointe" nous devrions être mieux caché du vent.

LE GPS Garmin nous abandonne en entrant dans la baie de Bluff pointe. Bizarre peut-être as t'il eut trop de pluie la semaine dernière… Le iPad prend la relève, lui aussi il est bien utile. J'ai téléchargé un paquet de cartes marines pour seulement 4.50$ et le logiciel de navigation est gratis…

UN ENFER…. Vers la fin de l'après-midi un concert de "Cigare Boat" (pas moins de 15) sont passé à toute allure entre l'île Valcourt et la cote de NY un moment donné, La Garde côtière qui était dans la baie a essayé, de les poursuivre avec leurs 2x200 forces de moteur et leurs gyrophares, mais ils avaient l'air d'un Âne parmi une course de chevaux… même que ceux derrière eux devaient ralentir pour ne pas les doubler… Ensuite les SeaDoo et le ski nautique en plus de bateaux à moteur…. J'ai dit à ma blonde la prochaine fois que je parle de revenir ici assomme moi ça plus d'allure.

Think positive me suis-je dit. Bon souper aux tacos en famille avec nos deux beaux ados pour la 2em fois de la saison. Nous avons joué aux cartes ("Trou du cul") dans la soirée et lorsque la noirceur est arrivée le calme était à nouveau de retour et la nuit a été des plus paisible.

Simon tu trouve pas ça bon...


C'est moi le "Trou de cul" une bonne partie de la game... On s'y fait..


2011-09-04 Dimanche Brumeux chaud et humide Vents du Sud 10-15 knts

Je me réveille vers 7h30 et ma blonde vers 8h un bon café et déjeuner dans le cockpit il fait très chaud déjà a cette heure. Les gars dorment encore.

Lever de M. Galarneau à l'Est

Devant nous

et derrière...


 Nous entendons le tonnerre et décidons de partir avant la pluie. En levant l'ancre on se regarde et un mur de nuage très noir est déjà sur nous nous décidons de rester à l'ancre et attendre que le coup passe, car les vents peuvent venir très fort d'un coup (des gust winds"). Lorsque le danger semble passé nous levons l'ancre et direction Nord vers la marina, car les projections météo sont formelles 100% de pluie cette nuit et demain. LE GPS est revenu à la vie bizarre, mais nous sommes bien contents en espérant pour de bon, car il est très utile et nous nous gâtons très vite de ses services. Belle voile vent arrière jusqu'à la marina.


Vent arrière toute voile dehors
Simon à la barre, David dans ses "froot loops"

Nous filons 5-6 kts

Chacun avait sa tache pour l'accostage au quai et tout a fonctionné comme des pros. Bravo les gars on est fier de vous.

Retour à la maison vers 16h. Nous passerons une belle soirée en compagnie du frère de ma blonde et ses enfants que nous n’avons pas eu l'occasion de voir beaucoup cet été. Nous voulons nous reprendre pendant les fêtes, car nous pensons louer un chalet ensemble pour faire du ski. Les enfants adorent se retrouver entre cousins.

Nous avons réservé le quai pour l'an prochain et la date de sortie de Solo pour lundi le 26 septembre prochain. J'aimerais enlever complètement mes nombreuses couches d'antifouling… à voir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire