vendredi 30 septembre 2011

Moman c’est déjà fini…


Hé oui la saison de navigation 2011 est déjà terminée pour nous. La sortie de Solo s’est effectuée le lundi 26 septembre sous un beau soleil et température estivale. Il me semble que pour ces raisons la saison de repos va être longue..
Mais quelle belle fin de semaine. Pas beaucoup de vent, mais des températures chaudes et des nuits à l'ancre très calme.

Vendredi le 23 septembre 2011

C'est la deuxième fin de semaine que nous dormons dans la partie nord de "Nichol's Pte". Nous arrivons vers 17h le vendredi avec un bateau en plus de nous dans la Baie. Le lendemain nous étions 5-6 voiliers.



Samedi le 24 septembre 2011

Nous sommes aller marcher sur la pointe de terre qui sépare le "Gut" du Lac Champlain ( Bow and Arrow Pointe) il y a de beau petit chalet et même quelque un qui appartiennent à des Québécois.
En fin d'avant-midi nous levons l'ancre pour se déplacer à moteur (vent nul) dans la baie de Treadwell.

La sœur de Nick, Diane, est sur le bateau de "Modus Vivendi" avec deux autres invités ils vont venir nous rejoindre.

Solo en DUO

 
Pour la première fois, un autre voilier se met à notre épaule. Nous partageons un bon repas bien arrosé pour un 4-11. Ils resteront à l'épaule pour la nuit, car ils n’annoncent aucun vent.


Dimanche 25 septembre 2011
Un beau lever de soleil la nuit a été chaude pour la période. Nos voisins nous quittent vers 11h et nous quittons l'ancrage vers 11h30. Nous remontons à la marina sous voile avec un vent faible de 5 knt environ. C'est parfait pour nous, car je voulais faire sécher nos voiles avant de les retirer et des ranger.
Arrivée à la marina nous effectuons notre dernier pumpout de la saison et remplissons le réservoir de Diesel. De retour au quai nous commençons la préparation de Solo pour sa sortie prévue à 9h demain matin. Changement d'huile des moteurs Solo et hors-bord, vérification du liquide antigel du système de refroidissement, enlèvement de la Grande-voile et du Génois, pliage et remisage dans leur sac respectif, démontage du "LazyBag", retracage des lettres sur notre Dingy, lavage et dégonflage…. Comme vous pouvez voir, nous avons travaillé fort sous un soleil de plomb.
Nick nous prépare un bon souper chili et nachos, mais ce soir nous décidons de prendre un break pour le 5-7, car je pense qu’hier à compter pour quelques soirs…

Lundi 26 septembre 2011

Beau soleil. Le fils de Jim le proprio de la marina, viens nous demandé de nous rendre au quai pour la sortie vers 8h. Nous venions juste de terminer notre café. À 9h30 nous étions sur un Ber loué au fond de la cour.
Le niveau d'eau cette année est de 97,80' (Zéro des cartes marines est de 93')

Très beau travail et rapide. Nous constatons qu'ils ont besoin de place cette année, car nous sommes très serrés les uns près des autres. Je me demande comment je vais faire pour passer la polisseuse entre les deux coques… il reste à peine ±40 cm d'espacement.
Nous effectuons la fermeture du moteur avec du liquide antigel à plomberie, c'est plus facile à deux.
Je vais revenir à l'automne pour la fermeture de la plomberie et la préparation avant l'hiver.
Quand nous travaillons (donc pas à plein temps sur le bateau), j'ai l'impression qu'il y a 80% du temps pour la préparation et 20% pour l'utilisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire