dimanche 18 septembre 2011

C'est presque la fin… les outardes descendent vers le sud

Quelle belle fin de semaine, beau soleil, air frais d'automne, bonne compagnie et nuit paisible.
Nous sommes arrivée samedi matin avec la sœur de Nick (ma blonde) Beau soleil pas trop de vent du Sud-Est à 10-15 knots. Nous quittons la marina vers 9h30 pour profiter au max de cette brise qui devrait disparaître dans l'après-midi. Après ma sortie de la semaine dernière, je suis un peu nerveux, mais tout se passe très bien.

Belle voile au près nous avons décider d'aller à Providence Island… mais rendu au nord de la pointe de Cumberland Head avant les traversiers le vent tombe. On ne veut pas faire du moteur pour se rendre, car nous devrons revenir à moteur demain également, car le vent prend congé supposément. Donc 190 degrés on repart vers le Nord pour le nord de Nichol's Pointe. Nous aurons un beau coucher de soleil quand même.








Nous nous ancrons vers 13 h. Petite après-midi relax. Les sœurs placotent et je vais explorer les alentours en annexe. Souper à l'intérieur, car la température est fraiche. On annonce 1C pour cette nuit.

Chalet sur Hazen Pte


Soleil de Septembre


Diane nous chante plein de chansons, elle a toujours une toune pour chaque sujet de conversation et en plus elle ne connaît pas juste le refrain, mais la toune au complet.

La toune de la fin de semaine sera sans contre dit "Je veux" de ZAZ une toune Velcro comme on dit elle vous colle dans la tête et vous la fredonner toute la journée. Je vais sur iTunes et la télécharge. Vraiment fameux ce petit iPad.


Vous serez averti c'est pas de ma faute

Dimanche nous déjeunons dans le cockpit avec un soleil magnifique et un faible 12 C bon avec un bon polar c'est très bien.

Nous traversons le lac avec une vitesse de 1-3 G oups knts mais on n’est pas pressé et il fait super beau soleil.
Lentement mais surement
Rendu a la marina nos voisins de quai se préparent à la sortie de l'eau on enlève les voiles on lave les annexes ou pour les plus chanceux on descend le mat à l'horizontale et on fuit vers le Sud pour l'hiver. Nous se sera la semaine prochaine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire