lundi 12 septembre 2011

Trois jours de vent arrière....c'est rare ça M.

Nous finissons notre semaine de travail vendredi pm. Ma blonde va faire l'épicerie et la bouffe pour les gars qui restent à la maison.
Nous arrivons un peu trop tard et décidons de dormir à la marina. On se gâte à l'ancre, car les nuits à la marina nous dérangent de plus en plus. Le bruit des quais et des drisses des autres bateaux un peu trop près. C'est la 2m fois cette année je pense et c'est trop.

Samedi gros vents du Nord c'est beau pour descendre vers le Sud mais pas pour sortir de notre marina.

Beaucoup d'émotions, ce qui ,je pensais serait une sortie comme les autres de notre quai, est devenu toute une épreuve qui aurait pu tourner bien male si ça n'aurait été de l'aide de notre sauveur. Leçon à retenir ne plus sortir de notre quai avec un vent solide du Nord Nord Est. Je n'étais pas capable de positionner la pointe avant en face du vent pour pouvoir sortir droit, car à toute les fois que je reculais un peu le vent poussait le devant du bateau sur les quais. Notre voisin de quai "Free Spirit" nous offre de nous aider à détacher les amarres et si il n'avait pas été là je suis certain que la fin de semaine n’aurait pas bien commencé. Il a poussé le bateau très fort et à plusieurs reprises pour finalement au lieu de se jeter a l'eau, car il perdait l'équilibre a du embarqué sur notre bateau.

UN GROS GROS MERCI à Free Spirit

Nous descendons plein Sud jusqu'à Wilsboro très belle endroit coté opposé de Burlington un peu plus au Sud. Un bon 6h30 de voile vent arrière (Nord 10-15 knts). Départ à 9h30 et ancré à 16h. Souper de Roi et Dodo d'ours, car nuit sans vent et très belle baie paisible.

Super de belle baie à voir absolument mais il faut un vent faible ou du Sud pour la nuit car ouvert sur le Nord ouest

Très belle marina avec tout les services

Dans la nuit le thermomètre descend à 5 Celsius le plafond de la chambre est plein de condensation le matin. Nous avons sorti notre système de chauffage trois chandelles qui dure 9 heures et efficaces pour nos besoins.

Lanterne à 3 bougies de plein air


Le dimanche matin nous allons visiter la marina de Willsboro et rencontrons Mme Michelle Boulay qui est brooker pour "Boats R Funs" elle va prendre notre bateau en concession pour essayer de le vendre. Boats R Funs est représentant pour Catalina pour la région du Lac Champlain. On a visité un Catalina 37 neuf et un SunOdyssey 45 2005 très beaux bateaux... Vous savez la retraite s'en viens....

Départ de Willsboro vers 11h30 et navigation direction Nord avec un beau vent du Sud cette fois ci de 15-20 knts Chanceux vous dites on essaie de s'ancrer au Nord de Providence, mais trop de bateaux et la houle entre dans la Baie nous irons donc en face dans "SpoonBay" au nord de ile Valcourt, car de bons vents du Sud sont annoncés pour cette nuit. Nous nous ancrons très près de la rive donc pas de vent durant la nuit. D'habitude je n'aime pas tellement être trop près de la rive, mais ça fait longtemps que ,a blonde veut l'essayer et cette nuit les vents ne devraient pas changer, car demain ils annoncent encore du Sud toute la journée.

Très belle nuit avec un peu de houle, mais vraiment rien comparer à nos voisins ancrer un peu plus en arrière de nous. Ouf à les voir se faires brasser à matin j'aurais pas changer de place avec eux...

Hier nous allions à la marina de Willsboro pour la 1re raison: aller chercher du café, car il nous en manquait pour ce matin. Ma blonde a acheté du café à saveur de noisette ... Pas fameux, mais c'est mieux que de l'eau chaude...

Départ de Spoon Bay tôt vers 9h avec seulement le Génois vent arrière et nous progressons à 5-6 knts avec des pointes de 7knts. Avec la GV en plus ça n'avance pas plus vite et ça se conduit beaucoup plus difficilement, car il faut toujours surveiller pour ne pas faire un empannage non contrôlé et il faut toujours travailler avec la roue pour reprendre le cap suit au passage des vagues qui en passant peuvent facilement faire 5-6 pieds de creux.

Dorénavant, par vent arrière seulement le Génois.

Nous allons au quai de service faire le "Pumpout" et le plein de Diesel (28$) Les gens de bateau à moteur ça leurs coutes ça à l'heure pour faire avancer leurs bateaux... Nous ça faisait au moins 3 semaines que nous n’avons pas fait le plein...

Plus que deux fins de semaine, car nous sortons Solo le 26 septembre prochain. Ça passe beaucoup trop vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire