lundi 15 octobre 2012

Fin août

En résumé, des vents forts, des invités ravis et des températures au-dessus des normales.

Jeudi 23 août 2012 Max. 29°C Min. 13°C

La météo annonce beau et chaud en fin de semaine. Marc et Mario (M&M) viennent passé la fds avec nous. Nous allons-nous ancré pas trop loin, soit à Middle bay car nous retournerons à la marina chercher M&M demain soir.

Vendredi 24 août 2012 Max. 29°C Min. 17°C

Nuit très calme avec une petite pluie fine qui a duré ±15 min. Belle journée chaude et ensoleillée. Il n'y a pas de vent donc nous demeurons à notre ancrage, baignade, lecture (J'ai terminé mon roman) et nous avons lavé le pont au complet. À 19h nous retournons à la marina pour aller chercher Marc.

Nichol's Pt Été 2012

Samedi le 25 août 2012 Max. 28°C Min. 12°C

Nous avons dormi à la marina et ce matin nous partons faire de la belle voile. Nicole donne des cours de barreur à Mario qui apprend très bien le principe du vent. Nous allons nous ancrer dans la baie de Pelot's, car il fait très chaud et avons hâte de nous baigner. Il y a un méchoui à la marina de NorthHero, mon ami Mario Martel de LeeLoo nous invite, mais nous préférons rester sur Solo avec Marc et Mario et nous faire un beau BBQ.

Mario regarde en avant et les mains sur le volant...

Dimanche 26 août 2012 Max. 30°C Min. 16°C

Aujourd'hui c'est au tour de Marc de barrer entre Pelot et Nichol's bay. Il fait très chaud, donc l'activité de mise est la baignade et le cocktail, la misère noire comme diraient nos Grand-mères. Vers 15h30 nous retournons à la marina, car nos invités retournent à Montréal ce soir. Nous retournons nous ancrer à Nichol's côté sud, car les vents sont annoncés de ce côté pour cette nuit. Il y a beaucoup de monde dans la baie, mais entre 17h et 20h les bateaux quittent pour retourner à leurs marinas. Nous sommes privilégié d'avoir nos lundis de congé, car le dimanche soir c'est très relax  et le lundi le retour vers la marina et le passage au quai de service est beaucoup plus facile que le dimanche PM. Vers 20h30 il y a un beau voilier deux mats et voile rouge le "Novynick" qui viens s'ancrer devant nous. C'est un vieux voilier de 55' en ferrociment.

Un bon déjeuner entre amis

C'est ça Marc, toi tu las l'affaire

Marc ont prendrais un petit "Refill" pour notre Rhum Punch

Lundi 27 août 2012 Max. 27°C Min. 19°C

Aujourd'hui retour à la marina dans l'avant-midi. Nous réservons notre date de sortie de l'eau soit le 24 septembre à 13h. Donc encore 4 fins de semaine.