dimanche 21 août 2011

Des fois ça pas besoin d'être long pour être bon...

Petit weekend après un retour au boulot suite a 3 semaines de vacances Oouf la semaine a été longue. Retour à la routine Vélo-Boulot-Dodo Levée à 5h30, entrainement, etc. En fin de semaine ma soeur vient avec son copain pour la 1re fois sur notre bateau. Elle travaille vendredi et demeure à Québec donc nous partons pour la marina samedi matin.
Annie ma petite soeur adorée



Ils annoncent beau samedi et de la pluie dimanche. Départ de la marina vers 11h pour le Sud car demain des vents 15-20 k du Sud sont annoncé. Présentement de bons vents de Sud 15-20 avec des pointes de 25 knts. Pour ne pas trop effrayer nos visiteurs qui sont à leur baptême de la voile, nous prendrons 2 ris dans la GV. Et nous avons bien fait, car les vents sont au rendez-vous. 4 heures de près serrées à louvoyer pour se rendre au nord de Providence Island.

Allez au travail
J'aime cet endroit pour 3 raisons. C'est désert (3 voiliers pour la nuit,) les couchers de soleil sont magnifiques et la tenu du mouillage est excellent. Bon, mais dites le pas aux autres, car le désert pourrait se transformer en stationnement de centre d'achat un 23 décembre...

Coucher de soleil

Tranquillité





Des vents assez forts du SUD sont annoncés pour la nuit 15-20 knts et les mêmes pour le Dimanche. C'est parfait, car après 4 heures de près serrées un 2 heures de vent arrières pour nos invités leurs permettrons de faire la comparaison entre deux allures fort différentes.

Ancrer à 15 h baignade, soleil, 5-7 hamac donc en résumé très belle journée.

Repos après le travail



Denis est aller vérifier la tenue de l'ancre

On profites du soleil

Mais je ne sais pas qu'est-ce qu'il lui prend à M. THUNDERSTORM (surnom que nous avons donné à la voix enregistrée sur le canal météo de la VHF notre 1re année (2009) car c'était le mot qui revenait le plus souvent dans ces bulletins), mais il était mélangé et ce n’est pas la 1re fois. Vers 5h30 je me suis réveillé avec un mouvement de houles et des gueding guedang des fils dans le mat. Je sors, dehors pour faire mon tour de garde et quelle surprise de voir que le bateau pointe vers le large soit le Nord....


Mais je suis quelqu'un qui n'aime pas s'ancrer trop près de la rive malgré nos 4,5 pieds de tirant d'eau. Je préfère l'espace et souvent au bord le fond (herbes) ne tient pas très bien. Donc, à part de se faire brasser l'ancre tiens bien (CQR) et nous avons beaucoup d'espace entre nous et la rive.






Belle soirée d'été


Je reprends la météo et les beaux vents du Sud annoncés hier sont disparus.... Donc retour à la marina au moteur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire